Le moteur de recherche suisse Swisscows se lance dans la publicité contextuelle
Développé par la société suisse de logiciels Hulbee, le moteur de recherche helvétique Swisscows a comptabilisé environ 2,6 millions de recherches au cours de ses 6 premières semaines d’existence. Par mois Swisscows réunit 400.000 utilisateurs uniques et 1,6 millions de pages vues.
Après ce lancement encourageant, Swisscows propose une offre promotionnelle pour des annonces contextuelles. Le modèle de tarification simple et clair : le clic est facturé à 1 franc de sorte que les frais de publicité soient maintenus à un niveau raisonnable et en moyenne moins cher que les concurrents. L’affichage apparaît dans les résultats et chaque annonceur a une chance d’être dans les résultats de recherche en top liste. Un plus pour les petites entreprises qui disposent d’un budget publicitaire limité puisqu’il n’y a pas ici de système de surenchère. Par ailleurs, les annonces ne sont affichées que si elles correspondent aux mots-clés choisit par l’utilisateur.
Les réservations se font directement sur annonce.swisscows.ch .
Traçabilité de Swisscows
Contrairement aux autres moteurs de recherche, Swisscows ne vends pas le nom de ses utilisateurs. Les serveurs sont situés en Suisse et la sécurité des données est garantie. Parce que l’interface de Swisscows se base sur la reconnaissance de l’information sémantique et offre à l’utilisateur une recherche intuitive , l’utilisateur reçoit rapidement des réponses à ses requêtes. Swisscows filtre les données de sorte que la protection des enfants soit assurée.